Nos aventures en Suède
La Suède se découvre aussi bien en été qu’en hiver : en hiver, on y admire des paysages enneigés époustouflants et, avec un peu de chance, des aurores boréales qui illuminent le ciel. En été, c’est le moment idéal pour parcourir des sentiers mythiques, comme la Kungsleden, qui traverse des grands espaces sauvages et préservés. Stockholm, la capitale, mérite également plusieurs jours de visite avec ses musées, sa belle architecture et son archipel. Bonne nouvelle, la Suède est une destination assez facilement accessible en train, avec l’Allemagne et le Danemark à traverser et un à deux trains de nuit à prendre !

Trois jours à Stockholm en hiver
Tous nos conseils pour visiter la capitale de la Suède en 3 jours en plein hiver : musées, quartiers, balades et bonnes adresses.

Une semaine en Laponie suédoise
Une semaine pour découvrir les merveilles de la Laponie entre Kiruna et Abisko : forêts enneigées, lacs gelés, montagnes, élans et aurores boréales.

Découvrir la Laponie suédoise en train : itinéraire de 16 jours depuis Bordeaux avec le pass interrail
itinéraire de 16 jours en train de Bordeaux à Abisko pour aller voir les aurores boréales en passant par Copenhague et Stockholm