Nos aventures en France
On l’oublie souvent mais la France est la première destination touristique mondiale ! Entre les châteaux de la Loire, Carcassonne ou encore les grandes avenues haussmanniennes de Paris, le pays regorge de trésors historiques et architecturaux qui racontent des siècles de culture et d’histoire.
La France, c’est aussi un véritable paradis gastronomique, où chaque région a son terroir et ses spécialités.
Mais ce qu’on adore par dessus tout en France, c’est la beauté et la diversité de ses paysages, qui rivalisent sans problème avec ceux des destinations les plus lointaines. En quelques heures de train, on peut être émerveillé par des paysages époustouflants : les montagnes majestueuses du Cirque de Gavarnie dans les Pyrénées, l’immense Dune du Pilat, ou encore les calanques sauvages de Cassis. Autant de trésors naturels à découvrir sans avion et parfois sans voiture.

Un weekend à Biarritz
Nos conseils pour découvrir la capitale du surf en quelques jours.

Voyager en train en France
Toutes nos astuces pour payer moins cher vos billets de train en France.

Une journée à vélo autour du bassin d’Arcachon
On vous partage un itinéraire d’un jour qui allie train, vélo, océan, bassin d’Arcachon et village d’ostréiculteurs à faire en train et vélo depuis Bordeaux.

Les châteaux de la Loire à vélo
Les châteaux de la Loire :itinéraire de cinq jours en train et vélo En 2015, nous sommes partis quelques jours…

Une semaine entre la Costa Brava et Carcassonne
Récit de notre roadtrip de Cadaques à Carcassonne, en passant par la côte Vermeille

Quatre jours au cirque de Gavarnie
C’est à l’occasion d’un weekend prolongé que nous sommes partis explorer le majestueux cirque de Gavarnie pendant 4 jours en partant en train depuis Bordeaux.

Vélotrip de l’île de Ré à Bordeaux
Dans le cadre d’un séminaire d’entreprise, Seb devait se rendre à l’île de Ré début octobre 2023, l’occasion parfaite pour organiser un vélotrip l’île de Ré-Bordeaux après le séminaire.

Escapade à Cassis
J’ai découvert Marseille et Cassis à l’occasion d’un court week-end entre copines en juillet 2022, mais je n’avais pas pu randonner aux calanques qui étaient interdites d’accès pour cause de risque incendie. Ne voulant pas rester sur ce goût d’inachevé, j’ai profité de deux weekends à Lyon d’affilé pour prendre 5 jours de vacances à Cassis la semaine. Seb m’a rejoint en train depuis Bordeaux.